BIG Edito

05/05/2016

BIG, depuis juillet 2009, ces trois lettres annoncent pendant quelques jours de juillet des concerts, des dj sets, un village à la côte des Basques. Aujourd’hui le BIG est le 12ème festival de France en terme d’affluence.

Après 7 éditions écoulées, tout na pas été parfait, mais l’envie de faire évoluer l’aventure reste intacte. Ce qui aurait pu être un rendez- vous anecdotique, devient maintenant l’évènement sur lequel de nombreux professionnels sont prêts à parier, certains considérant par ailleurs qu’il serait le seul à pouvoir prétendre à un rayonnement international.

Aussi, progressivement, comme chaque année, de nouveaux partenaires rejoignent la BIG Equipe ou renforce leur investissement. Du rayonnement national aux initiatives locales, chacun devient de plus en plus convaincu par ce supplément d’âme qui a fait le BIG Festival. Un supplément d’âme largement marqué par celle-là même qui constitue l’histoire basque :  ce savoir-faire autant que savoir-être pour accueillir autant que partir ou s’ouvrir au reste du monde !

Aussi c’est ici, que nous nous efforcerons de rappeler ce qu’est le BIG : un moment de fête et de partage mais aussi une vitrine pour un territoire de talents. Des talents déjà connus à travers le monde entier ou d’autres plus discrets, voire en devenir.

Chaque année nous avons souhaité vous les présenter sous différentes formes : sur les mêmes scènes que les stars internationales ou lors du BIG OFF l’an dernier, sur le BIG Village aux côtés de créateurs ou cuisiniers, tout aussi talentueux, d’ici ou ailleurs, les talents se croisent depuis longtemps au BIG !!

lIs seront à nouveau présents dans la programmation 2016 mais surtout avant, pendant et après ! BIG LE MAG, viendra évidemment ici vous informer sur les préparatifs du festival et ses coulisses, sur l’actualité de la programmation et des artistes, mais surtout vous rappeler la richesse des talents à l’oeuvre toute l’année, partout au Pays Basque. Créer tout au fil des mois avant, notre rendez-vous estival, une continuité dans le développement et la promotion des artistes locaux, des lieux qui les défendent, les accueillent ou prennent le pouls de cette effusion créative.

Nous vous souhaitons donc la bienvenue dans cet espace, n’hésitez pas à nous alerter sur vos BIG rendez-vous ou votre BIG actualité. L’avenir du BIG ne fait que commencer, c’est aussi vous qui l’écrirez !!

B.I.G UP A TOUS