bigcantine

BIG Cantine

La programmation gastronomique qui sustentera les festivaliers du BIG Village du 9 au 17 juillet 2016 ! Du BBQ aux fruits de mer en passant par une soirée tropicale, les 9 dîners s’annoncent haut en couleurs, rythmés par la prog musicale et ponctués de recettes uniques, concoctées par les chefs invités.

Pour cette 8e édition du BIG FESTIVAL, Le Réfectoire prend les commandes du restaurant du BIG VILLAGE et met en place une programmation variée, en mixant chefs locaux et parisiens pour des dîners aux saveurs de la côte basque. Le Réfectoire, troisième foodtruck à revendiquer ses emplacements dans la capitale en 2012, fait depuis lors parler de lui pour ses célèbres burgers et sa street-food gourmande revisitée à la française.

valentinedavase

Derrière ce succès se cache une Valentine Davase, épicurienne née à Montpellier. Chef et fondatrice du Réfectoire, elle fait bon usage de son CAP des arts culinaires et de son apprentissage au RITZ à Paris pour proposer ses recettes et imposer son idée de la street-food revisitée, à déguster assis ou debout au marché ! 3 ans plus tard, à la rentrée 2015, Valentine ouvre son premier restaurant 100% dédié aux produits frais et français, dans le Marché Saint-Martin, au cœur du quartier populaire du 10e arrondissement de Paris, là où son célèbre foodtruck a vu le jour… Dorénavant foodtruck, traiteur & restaurant, Le Réfectoire investit les cuisines temporaires du BIG Festival pour 9 jours de festivité. Valentine Davase signe la carte fixe, accessible tous les jours à la BIG Cantine.

LA BIG CANTINE X LE RÉFECTOIRE – LES CHEFS

celinepham

CÉLINE PHAM est chef franco-vietnamienne. Formée à la gastronomie française classique, elle se forme à Ferrandi puis termine ses classes en officiant dans des cuisines modernes parisiennes (Saturne, Septime, Chez Aline). Elle se décrit comme chef sur mesure, sa cuisine à déguster en privé ou lors d’événements.

romaintischenko

ROMAIN TISCHENKO est un chef parisien, connu notamment pour sa victoire de la première édition de Top Chef. Il ouvre suite à celle-ci deux établissements dans le 10e arrondissement de Paris, le Galopin et la Cave à Michel, des lieux hybrides où se mêlent gastronomie, cuisine de bistrot et cave à vins.

sebastiengrave

SÉBASTIEN GRAVÉ est d’origine basque. Après un parcours dynamique et impressionnant où il fréquente restaurants français et internationaux et suite à son étoile aux Fables de la Fontaine, il décide d’ouvrir à Paris Pottoka, un bistrot sans chichi avec une carte de produits locaux et basques, restant fidèle à ses racines.

antoningirard

ANTONIN GIRARD (ancien Muxu à Paris), est un jeune chef bien de son temps. Inspiré par ses voyages, l’Asie notamment et par des produits qu’il choisit scrupuleusement, il travaille des recettes simples mais gourmandes. Grâce à son label Animal Records, il consacre son temps a l’univers musical et culinaire, ses deux passions.