BIG Activités

BIG ACTIVITÉS

Tous les jours dès 12h, du 9 au 17 juillet. Pour les petits et les grands et en accès libre :

– Séances de Balance Training avec Oreka by UhainaPo (eco designer basé à Anglet).
– Cours de Yoga sur la plage et floating Yoga EQ x ROXY selon l’humeur du temps.
– STAND FLOCON À LA VAGUE : sensibilisation à l’océan et à l’environnement.
– BIG COACHING LUDIQUE : atelier ludique et adapté à tous, toute la durée du Big festival, activités aquatiques et de bien-être sur la plage.
– Marche Aquatique Côte Basque Coaching : Coaching gratuit avec des ateliers de Circuit Training libres tous les jours de 14h à 20h avec Xavier
– BIG Marche Aquatique (training sur sable, course dans l’eau, relaxation sur le sable) public limité à 15 personnes, samedi RDV à 8h45 devant le Stand au BIG Village (départ vers 9h/9h30 après un échauffement).

LITTLE BIG

Cette année le Little BIG avec le soutien du magazine Milk propose une programmation dédiée aux 3 à 12 ans toute aussi inspirée et créative que
peut l’être le magazine de mode et de tendances enfantines. Comme chaque année, le Little BIG ouvrira ses portes de 14h à 18h Sous la responsabilité des parents, Milk & BIG ont imaginé un ensemble d’ateliers pour les plus jeunes (3 à 12 ans), seuls ou à partager avec leurs parents, sur inscriptions, ou non ! Coloriages géants avec OMY, peinture, jeux avec Hema (sur inscription), custom de baskets Bensimon, séance maquillage pour les kids avec Make Up For Ever, ateliers tatouages avec Meri Meri x Little Bazar, atelier vernis pour les filles avec Nailmatic, atelier origami / peinture sur galets. Atelier water game avec marche aquatique Côte Basque, jeux sur la sensibilisation à l’eau du Flocon à la Vague, initiation au slackline avec Art Of Soule, ateliers avec Keep a Breast

BIG BOUTIQUE

Le magasin mode et accessoires du BiG, une sélection de marques choisies avec soin par Nadège Winter. Le corner BIG : T-shirts, badges, stickers et sac du BIG festival.

BIG BEAUTY CORNER

Venez découvrir tous les looks BiG Festival by Make Up For Ever sur l’espace beauty corner et vous préparer grâce aux maquilleurs pro de la marque pour les folles nuits du BiG Live et de la BiG Boite ! Côté coiffure, Audrey de la boutique des 3 Fauteuils s’occupe des garçons, de leur barbe, de leur moustache… Et plein d’autres surprises à venir découvrir sur place.

BIG VILLAGE  deezer

En 2016, le BIG Festival s’associe à Deezer, le 1er service français d’écoute de musique à la demande, pour créer une scène de découvertes gratuite et accessible librement au public : le BIG VILLAGE DEEZER.

L’Atabal, salle de musiques actuelles de Biarritz et l’équipe de programmation du festival ont ainsi pris part à cette sélection d’artistes talentueux originaires de la région pour les inviter à se produire en live sur la Côte des Basques devant le public du BIG qui aura la possibilité de voter pour élire ses artistes préférés grâce à Deezer.

Les groupes ayant remporté le plus de votes auront la chance de profiter d’un accompagnement et d’un soutien de l’équipe de Deezer pour leur développement artistique
et leur tournée future. Avec le Big Village Deezer, le Big Festival affirme sa volonté d’être un événement pour tout le pays basque au même titre qu’un tremplin artistique pour les musiciens locaux qui partageront la scène avec les têtes d’affiche du festival, dès l’après-midi.

BIG MIX : Programmation des djs de l’après-midi au coucher du soleil pour un apéro tout en douceur à la BiG Cantine et au BiG Bar.

LA BIG RADIO PAR VIRGIN RADIO

En direct depuis le BiG Village ! Restez connectés !

BIG CHILL / BIG BAR

Le soleil biarrot, chaises longues et BiG coussins. Le Van Art of Soule s’installe tranquillement pour des ventes d’espadrilles trop chouettes, atelier de personnalisation d’espadrilles avec feutres POSCA, concours de pétanque et espace chillout avec le mobilier de plage Lartigue 1910. Pour bronzer eco-responsable 4 bars à crème de la marque EQ Love, la marque de produits cosmétiques et accessoires éco-conçus inspirés de l’univers du surf, seront mis à disposition du public du BIG FESTIVAL sur le BiG Village: crème solaire certifiée BIO 100% origine minérale qui vous protège et respecte l’océan, non testés sur les animaux, 100% Made in France et garantis non éco-toxiques pour le milieu marin. En partenariat avec l’association «Tree6clope» qui développe une réseau de collecte de mégots sur la côte Basque, l’intégralité des mégots collectés dans les cendriers disposés sur les différents sites du Big festival seront intégrés à une filière de recyclage. Bars Carlsberg et Finley pour les BiG Boissons sur le Village

BIG CANTINE par LE RÉFECTOIRE

Cette année la BIG cantine a fait appel à 2 collectifs consultants et spécialistes en créativité culinaire. Valentine Davase du Réfectoire et Julien Pham de Phamily first organisent une véritable programmation : chaque soir, une idée, un thème, une ambiance et un menu. Tous les soirs du 9 au 17 juillet, le BIG Village rassemble gourmandise et savoir-faire pour une programmation unique, ponctuée d’invités spéciaux. De la viande grillée aux cocktails Tiki en passant par des brunchs généreux à l’ambiance East Coast, cette année la côte des Basques sera quotidiennement rassasiée, les pieds dans le sable ou à emporter. Le midi, burgers et autre street-food revisités par Le Réfectoire pour les festivaliers. Programmation complète et surprises dévoilées très bientôt…

Aurez-vous l’appétit pour tout manger ?

LE BIG SURF INVITATIONAL X ROXY / QUIKSILVER

Quiksilver et Roxy sont cette année encore partenaire du BIG Festival avec de nombreuses activités et animations 100% gratuites proposées au public.

A l’occasion du BIG Festival, Quiksilver et ROXY organisent un Charity surf contest  au profit de l’association caritative Keep A Breast.

Cette compétition de surf  amicale et ludique en équipe (des personnalités associées à des surfeurs professionnels) se déroulera à la Côte des Basques les 15 et 16 juillet prochains de 17h à 19h en présence de personnalités du monde de l’art et de la musique mais aussi de sportifs comme Mathieu Crepel, Lee-Ann Curren, et Justine Mauvin.

Deux équipes s’affronteront dans les vagues de la Côte des Basques en réalisant une série de manœuvres imposées afin de comptabiliser le plus de points.

L’intégralité des bénéfices des inscriptions provenant des entreprises et fonds donateurs sera reversée à l’association Keep A Breast pour la prévention et la sensibilisation du cancer auprès des jeunes dans le monde.

Pour tout renseignement, merci de vous rendre à la tente Quiksilver et ROXY située au cœur du village du BIG Festival de la Côte des Basques.

BIG <3 KEEP A BREAST

Cette année le BIG village accueille l’équipe de Keep A breast pour proposer un rendez-vous éducatif et récréatif destiné à sensibiliser 
les jeunes du monde entier à l’impact de leur environnement sur leur santé
 en général et leur poitrine en particulier. Créée en 2008, Keep A Breast Foundation Europe (KABE) est une association qui ne cesse d’inventer et d’utiliser des outils de communication et de pédagogie créatifs et très efficaces, parfaitement adaptés à une population telle que celle du festival. Comme Roxy et Quiksilver, BIG soutient la démarche d’une prévention active pour une guérison optimale. Participez sans modération aux rendez-vous artistiques & fun pour tous. Ateliers Totem, ateliers ludiques d’éveil et de sensibilisation s’adressant aux 5 – 10 ans. Ces ateliers sensibilisent le jeune public à la présence de produits toxiques dans leur environnement. Chaque jour un thème différent sera abordé grâce à des techniques artistiques variées et des outils pédagogiques. Exposition artistique de bustes et de totems peints par des artistes du street-art sélectionnés par l’association, et proposés en vente silencieuse sur place et charity shop au profit de l’association.